La Présidente d’honneur

Toute sa vie durant, elle a su Éduquer, Aider et Aimer sans rien demander en retour.
Sa vie est calquée sur l’évangile de Jésus Christ selon St-Matthieu (25 : 31-41)
À manger, à boire et des vêtements aux nécessiteux ; des visites aux malades et aux personnes isolées sont quelques-unes des actions menées par cette chrétienne dévouée et directrice en éducation

De la fonction d’institutrice à celle de professeur de lettres, de directrice d’école élémentaire au proviseur de collège, elle reçut la récompense d’Officier de l’Ordre des Palmes Académiques en 1984. Mais son œuvre, pour ceux qui l’ont connu ne peut être quantifiable. Pour tous ceux et celles qu’elle a touché, la plus grande réussite de Madame Graveleine, cette française née en 1921 est celle à laquelle elle a consacré toute sa vie : Servir les autres avant de se servir elle-même.

Valorisation de la culture, de lettres, de la formation technique, des arts par l’enseignement. Elle aide et soutient l’usage et la pureté de la langue Française

Son grand dévouement au service des autres a inspiré l’une des quatre valeurs de l’organisme Mener Autrement : le Service à l’humanité. Pour cette dame, les frontières, les nationalités, les classes sociales et toutes ces barrières érigées par l’homme n’existaient pas. Pour elle, toutes les couleurs de la vie se résument en une seule : L’AMOUR.

Les bourses d’engagement bénévole Hélène Graveleine reconnaissent l’engagement bénévole d’un ou d’une jeune ou une équipe, qui œuvre au sein de sa communauté. Le fonds Hélène Graveleine a été créée en souvenir de cette française d’une extrême générosité, qui a passé sa vie à aider tous ceux qu’elle croisait et qui étaient dans le besoin.

Ces bourses d’une valeur totale de 5 000 $, attribuées annuellement, consistent en des sommes d’argent ou certificats cadeaux allant de 100 à 1500 $ par personne ou par équipe, remise directement aux récipiendaires accompagnés de leurs parents.

Précédant