Le fondateur

Très impliqué et respecté dans la communauté de Montréal-Nord, les qualités humaines et intellectuelles de M. Elimby ne sont plus à prouver.

Sensible aux difficultés scolaires que rencontrent les jeunes, il décide en 2003 de fonder un organisme de charité et de mettre sur pied un programme Sport-École qui encadre et soutient les jeunes dans leurs apprentissages après les classes. Ce programme s’adresse aux jeunes de 6 à 16 ans.

C’est avec un enthousiasme rare et bénévolement qu’il gère ce programme depuis le début. Depuis lors, il a réussi à contaminer sa motivation aux directeurs des écoles de l’arrondissement de Montréal-Nord qui sont devenus ses partenaires. Maître ès-art en Éducation, Enseignant en comptabilité à la Commission scolaire de Montréal et formateur agréé par le gouvernement du Québec, il a aidé d’innombrables jeunes à ne pas décrocher et à rester concentrés à l’école.

En 2006, il décide, avec l’approbation de son conseil d’administration de créer une école de fin de semaine. L’idée est très bien accueillie dans la communauté mais personne n’est prêt à financer son projet. Déterminé, autonome et triplé d’un doux leadership, il a réussi à convaincre madame Michelle Courchesne, ministre de l’éducation, de la nécessité non seulement de financer son école mais également d’accréditer son organisme.

En janvier 2008, la ministre de l’éducation a officiellement accrédité et financé son projet d’école de fin de semaine. Actuellement, des dizaines de jeunes bénéficient d’un soutient scolaire les vendredis, samedis et dimanches par des intervenants compétents.

Précédant