Notre vision

Comme le disait Mme Andrée Ruffo : "Les enfants n'ont pas besoin qu'on pleure sur leur sort ni qu'on s'indigne. Ils ont besoin d'adultes solides, déterminés à se battre pour eux. Il est urgent de passer de l'indignation à l'action."

Pour plus de justice et de cohésion sociales, les activités non discriminées et variées démontrent notre capacité à toucher toutes les souches des communautés. Soutenir la communauté par l’encadrement des jeunes de 6-16 ans, les ateliers de formation et d’information, l’éducation et le soutien d’adultes peu scolarisés ou les raccrocheurs témoignent de notre volonté de nous engager sérieusement dans l’enseignement afin de consolider et d’assurer la pérennité des pratiques et des savoirs que notre organisme dispense depuis sa création en 2003.

Alors, à travers certaines valeurs, nous mettons des enfants en contact avec des adultes significatifs qui les influenceraient de telle sorte qu’ils deviennent des leaders positifs et non des délinquants, occupés à se détruire ou à faire d'autres enfants qui risquent d'être aussi démunis et malheureux que leurs parents".